Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente énoncées ci-après sont applicables à toute transaction effectuée avec la société Wildfire Media, éditrice de JV – Culture Jeu Vidéo.

1. Vente au numéro :

1 – COMMANDES

Il est possible de commander un numéro unique à JV – Culture Jeu Vidéo en passant par le site du magazine : www.jvlemag.com.
L’abonnement ou l’achat de numéro unique par voie informatique passe par l’acceptation d’un paiement auprès de notre prestataire Paypal. Wildfire Media se réserve le droit de refuser une transaction au motif d’une activité frauduleuse, paiement antérieur non respecté, livraison dans une zone géographique non prise en charge dans nos offres. Lors de l’achat, le client reconnait fournir des informations de livraisons exactes. En tout état de cause, Wildfire Media ne saurait être responsable d’un retard ou d’une absence de livraison pour cause de coordonnées imprécises ou erronées. Un exemplaire retourné à Wildfire Media par La Poste du à une mauvaise distribution ou une adresse inexacte n’est pas renvoyé et ne donne pas droit à une prolongation dans le cas d’un abonnement.

2 – PRIX

Les prix des articles vendus sur www.jvlemag.com sont indiqués frais de port compris. Wildfire Media se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Aucun crédit ne saurait être accordé aux clients qui se doivent de régler leurs achats à la commande par chèque, Paypal ou carte bancaire. Ce prix comprend le prix des articles, les frais d’emballage, les frais de transport. La participation aux frais de port est calculée au plus près des frais réels. Concernant la vente à l’étranger, le prix tient compte de la surtaxe postale, mais d’éventuels frais de douane peuvent être applicables au client, sans que Wildfire Media n’en soit responsable.

3 – PAIEMENT

Le client peut régler ses achats :
1. Par carte bancaire sur www.jvlemag.com via notre prestataire sécurisé Paypal. Il n’est pas nécessaire de créer un compte Paypal pour régler par ce biais, et les frais imputables par Paypal sont déjà compris dans le prix de vente de chaque article.
2. Par chèque. Joignez à votre chèque le bulletin d’abonnement découpé dans un numéro de JV – Sortons le Grand Jeu ou recopiez les informations indiquées sur la page « Abonnement » de www.jvlemag.com. Envoyez le tout à l’adresse suivante : JV – Sortons le Grand Jeu – Wildfire Media
12 rue de l’arrivée, 75015 PARIS.

Tout commande réalisée par voie électronique est validée dès acceptation par Paypal. Toute commande réalisée par chèque est validée à encaissement dudit chèque par Wildfire Media. Sauf exception (bouclage décalé, surcharge de travail temporaire), les commandes encaissées avant le 20 du mois démarrent au numéro suivant. Un traitement retardé ne donne le droit à aucun dédommagement de la part de Wildfire Media envers le client.

À noter que le client dispose d’un délai légal de 14 jours ouvrables pour se rétracter et annuler une commande. Il lui suffit de le signifier à Wildfire Media par lettre avec accusé de réception envoyée à l’adresse mentionnée ci-avant. Le client sera remboursé dans un délai de quatre semaines soit par chèque, soit par remboursement Paypal sur son compte bancaire, selon le mode de paiement choisi à la commande.

4 – LIVRAISON

La livraison d’un numéro unique s’effectue en Presse Urgente J+4, soit 4 jours ouvrés après envoi par Wildfire Media. Toutefois, le traitement et l’envoi des numéros uniques sont réalisés par lots. Il se peut donc qu’un délai de plusieurs jours existe entre la commande et la livraison, selon la zone géographique et les aléas de La Poste. Dans le cas des abonnements, la livraison intervient normalement en Presse J+4. Le magazine est expédié par notre imprimeur entre 2 et 4 jours ouvrés avant la mise en kiosques. Toutefois, Wildfire Media ne saurait être tenu responsable d’éventuels retards de La Poste ou de ses prestataires. En cas de magazine livré abîmé, le client dispose de 48h pour le signaler à Wildfire Media. S’il s’avère que celui-ci a été endommagé par La Poste ou l’un de ses prestataires, Wildfire Media ne saurait procéder à un remplacement.

Les articles commandés à Wildfire Media peuvent accuser un retard ou une absence de livraison en cas de force majeure, telle que guerre, épidémie, catastrophe naturelle, mouvement social, pénurie de matières premières.

5 – DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des donnes vous concernant. Sauf opposition de votre part par courrier avec accusé de réception, Wildfire Media peut communiquer vos informations à ses partenaires directs, uniquement concernant une promotion des publications de Wildfire Media. Vous pouvez exercer votre droit d’information et de rectification de vos données par courrier à l’adresse suivante :
Wildfire Media
12 rue de l’arrivée, 75015 PARIS.

6 – RESPONSABILITÉ

Les produits proposés respectent la législation française et Wildfire Media ne saurait être tenu pour responsable au cas où l’article livré ne correspondrait pas à la législation locale d’un pays autre que la France.

Les illustrations et articles présents sur www.jvlemag.com sont conformes à la législation française en vigueur. Wildfire Media décline toute responsabilité quant aux sites sur lesquels pourraient renvoyer certains liens.

7 – DROIT APPLICABLE

Le présent contrat est soumis au droit Français. Les litiges éventuels concernant les commerçants dépendent du Tribunal de Commerce de Paris.

8 – ACCEPTATION DE L’ACHETEUR

Tout achat via www.jvlemag.com ou à travers le bordereau d’abonnement fourni dans le magazine JV – Culture Jeu Vidéo vaut pour acceptation des présentes conditions générales de vente. Le client reconnaît ainsi en avoir connaissance et les tenir pour valides. Ces mêmes conditions sont modifiables sans préavis.

2. Vente par abonnement :

1 – DOMAINE D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent toutes les ventes d’abonnement conclues par le biais du site internet www.jvlemag.com, entre Wildfire Media et l’auteur de la commande (« le client »). Les présentes conditions régissent notamment les ventes d’abonnements presse présents sur le site.
Toute condition contraire aux présentes oppose par le client sera donc, défaut d’acceptation expresse et écrite, inopposable Wildfire Media, quel que soit le moment o elle lui aura t communique. Wildfire Media pourra modifier les présentes conditions générales de vente tout moment, sous réserve de faire apparaitre ces modifications sur son site.

2 – COMMANDE

Wildfire Media s’engage à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. En confirmant votre commande, vous acceptez l’ensemble des présentes conditions générales de vente affichées sur le site.
Vous pouvez passer vos commandes :
• sur internet : www.jvlemag.com
• par courrier : Wildfire Media
12 rue de l’arrivée, 75015 PARIS

3 – DISPONIBILITÉ DES ARTICLES LIVRAISON ET DÉLAIS

Que vous commandiez de France ou de l’étranger, la livraison sera faite l’adresse que vous avez indique lors de votre commande. Votre premier numéro vous parviendra le plus rapidement possible en fonction de la périodicité du magazine et du délai de traitement de l’éditeur. Le délai moyen constat est de deux semaines. Wildfire Media ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison lié aux services des postes françaises ou étrangères. Dans le cas où un numéro n’aurait pas été reçu par l’abonné en dépit d’une adresse valide, Wildfire Media procèdera à la prolongation de l’abonnement d’un numéro supplémentaire. Une adresse fausse ou insuffisamment précise ne donnant pas le droit au renvoi d’un exemplaire ou la prolongation de l’abonnement.

4 – PRIX NETS

Les prix indiqués en euros sont nets, frais de port compris pour la France Métropolitaine. Ils sont modifiables tout moment sans préavis, sachant que les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande. Le tarif de l’abonnement est garanti pendant toute la durée de celui-ci. Vous pourrez de plus bénéficier éventuellement de conditions préférentielles de réabonnement.
Toutes les commandes sont facturées en euros et payables en euros. Le prix est payable en totalité et en un seul versement la commande. La TVA applicable est celle en vigueur au moment de la commande pour tous les produits proposés à la vente. Les frais de douanes, s’il y a lieu et / ou les taxes locales restent à la charge du destinataire.

5 – FRAIS DE PORT À L’ÉTRANGER

En dehors de la France Métropolitaine et selon le pays de destination, les prix des abonnements différent, mais les frais de port restent compris. Toute commande d’abonnement effectue pour une expédition à l’étranger avec l’indication du tarif France ne pourra être honorée et sera remboursée sous réserve d’avoir été payée.

6 – LA VALIDATION DE LA COMMANDE

Quand vous cliquez sur le bouton « Créer mon bon de commande » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Les donnes enregistres par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

7 – REGLEMENT DES COMMANDES

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement.
Vous pouvez régler :
1. Par carte bancaire : pour les cartes bancaires, vous devrez indiquer le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que les 3 derniers chiffres du pictogramme (numéros au dos de la carte de paiement), directement dans la zone prévue cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL). Ce service est assuré par notre prestataire Paypal.
2. Par chèque (libellé en Euros à l’ordre de Wildfire Media et compensable dans une banque française). Adressez votre chèque au dos duquel vous aurez reporté le numéro attribué en fin de commande, à l’adresse suivante :
Wildfire Media
12 rue de l’arrivée, 75015 PARIS
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Wildfire Media se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
Important :
Le montant des commandes réglées par carte bancaire est encaissé dans les 24 heures suivant la commande. En cas d’impossibilité de livraison ou de rupture de stock, il sera procédé à un remboursement.

8 – SUIVI DE L’ABONNEMENT

Pour tout renseignement, changement d’adresse, n’hésitez pas nous contacter : abonnementjv@wildfiremedia.fr. Dans les sept jours à compter de la commande ou de l’engagement d’achat, le client a la faculté d’y renoncer par lettre recommande avec accus de réception. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

9 – RESPONSABILITÉ

Le client connait et accepte les risques liés au fonctionnement d’Internet et celui des réseaux informatiques et, en particulier, reconnait que des informations relatives des donnes personnelles le concernant pourraient être détournés, notamment dans des pays n’assurant pas un niveau de protection adéquat des données personnelles.

10 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Wildfire Media traite toutes les informations vous concernant dans la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) pour mener bien les opérations de facturation et de livraison. Wildfire Media constitue un fichier comportant des informations sur tous les clients. Le client donne son consentement à la constitution de ce fichier. Wildfire Media ne pratique pas la vente à des tiers. Les données personnelles recueillies sur le site www.jvlemag.com bénéficient de la protection de la Loi « Informatique et Libertés » n78-17 du 06 janvier 1978, conformément aux déclarations effectues par Wildfire Media auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). C’est ainsi que tout client peut demander la communication des informations nominatives le concernant à l’administrateur du service et les faire rectifier le cas échéant.

11 – DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente seront soumises au droit français. Les litiges éventuels seront attribués à la compétence du Tribunal de Commerce de Paris.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis.