En kiosque

Publié le 24 mai 2017 | par Kevin Bitterlin

5

JV HS : les 100 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué…

…avant de mourir.

En ce joli printemps 2017, alors que les jours s’allongent, que les bourgeons fleurissent et que les tongs ressortent du placard où elles ont hiberné, nous nous sommes dit qu’il était grand temps de vous rappeler que la vie était éphémère. Sinistre perspective que celle-là, nous direz-vous. Et vous direz vrai. Mais les faits sont là : nous allons tous mourir un jour. Mais avant que cela ne se produise, autant s’enrichir. Autant rire, pleurer et jouer.

Armés de toute notre subjectivité, nous avons donc voulu établir une sélection de cent jeux qu’il FAUT faire au cours de son existence. Alors, forcément, vous allez râler. Quand vous constaterez que votre chouchou n’est pas présent. Ou quand ce titre que vous haïssez de toutes vos forces a pour le coup été retenu. Mais c’est comme ça, nous assumons nos choix. Et nous expliquons d’ailleurs nos critères de sélection dans l’avant-propos du magazine.

Ce magazine, justement, est un peu différent des autres. Son format est plus petit, sa maquette différente, de même que son papier. Il pèse 100 pages, coûte 6,90 euros et n’est pas inclus dans l’offre d’abonnement à JV. Nous l’avons envisagé comme un livre de chevet, dans lequel vous allez pouvoir picorer. Découvrir des titres méconnus, en redécouvrir d’autres plus célèbres à côté desquels vous êtes passés, réviser votre jugement par rapport à un jeu qui ne vous aurait peut-être pas plu de prime abord. Mais peu importe ce que vous retirerez de cette lecture, on espère que ça vous plaira, tant sur le fond que sur la forme.

Share Button


À propos de l'auteur

Kevin Bitterlin

– Journaliste pour JV



5 Responses to JV HS : les 100 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué…

  1. Yogalak says:

    Bonjour à tous,

    De nouveau un retard… à la livraison, qui pour le coup cumulé à celui du mag, fait qu’aujourd’hui, je n’ai pas encore reçu le mag.
    Dans 2 jours on sera en juin, …

    C’est con, car je sais que je ne me réabonnerai plus afin de l’acheter en kiosque et le lire plus vite.

      

  2. juanisup says:

    c’était votre roue de secours cette liste de course ?

    ça craint vraiment, vous tombez bas dans l’estime de vos lecteurs, je pense (pour peu qu’ils aient eux aussi l’esprit critique)

      

  3. dr says:

    Day of the Tentacle est le meilleur jeu de l’histoire du monde (grosso-modo hein) mais on ne dit pas « la machiavélique tentacule pourpre » mais LE machiavélique tentacule pourpre.
    En 25 ans vous auriez pu faire un peu de grammaire au lieu de jouer à longueur de journée 😉

    Sinon, hors-série sympa, plein de partis pris qui feront causer (pas de Sonic, de Professeur Layton, etc…). C’est le lot de ce type de classement.

      

  4. Peut-on commander par internet le Hors Série estival 2017 et le livre Années 80 ?

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut ↑
  • Rejoignez-nous !