En kiosque

Publié le 4 février 2016 | par Kevin Bitterlin

1

JV#27 : couverture et sommaire

Zelda, retour du scoring et Duke Nukem 3D

On venait de terminer une longue réunion, où on avait pris le temps de définir chaque sujet et chaque article, quand l’un de nous a déclaré : « vous savez que c’est le trentième anniversaire de Zelda ? » Du coup, on est reparti en réunion et on s’est dit que ce serait sympa de faire un gros dossier hommage à la plus célèbre des Légendes du jeu vidéo. Et d’avoir une couverture de magazine qui brille de mille feux.

JV#27, c’est aussi une ribambelle d’articles tantôt pointus, tantôt légers. On y parle de Duke Nukem, du scoring, d’e-sport, de Far Cry Primal. Il est aussi question de poulet, de pyramides et de cartons qui bougent. Autant dire que c’est le magazine qu’il vous faut. 100 pages, 5,50 euros, et 8256 triangles sur la couverture.

blog-couv27

 

LA COUV : Les 30 ans de la Légende

  •  Zelda : L’Histoire derrière la Légende. Retour sur la genèse du tout premier épisode.
  • Un héritage colossal : Comment les mécaniques de jeu de Zelda sont devenues incontournables
  •  Souvenirs de Zelda : On aborde, en toute subjectivité, les grandes idées et les séquences mémorables de la saga.

 

DOSSIERS

  • L’Histoire – Si Zelda fête ses 30 ans, Duke Nukem 3D a quant à lui 20 piges. On lui rend hommage.
  • Retour au score – On retrace l’itinéraire de la pratique du scoring, des salles d’arcade jusqu’aux smartphones.
  • La qualité n’a pas de prix – Six pages pour découvrir pas mal de jeux très intéressants qui ont la particularité d’être gratuits.
  • Le jeu mobile tout de GO – Portrait de Square Enix Montréal, studio entièrement dévoué au marché mobile.

 

CRITIQUES

  • Oxenfree
  • Warhammer : The End Times – Vermintide
  • That Dragon, Cancer
  • Cibele
  • Rayman Adventures
  • Ainsi que : Pocket Mortys, The Westport Independent, The End of the World, Dr. Langeskov…
  • En accès anticipé : Slime Rancher, Who’s Your Daddy, Garbage Day, Windlands.

 

ET AUSSI

  • « Le jeu vidéo, c’est parfois de la merde », l’humeur de Corentin Lamy, qui ne veut plus défendre l’indéfendable.
  • Try Again – On rejoue à Clock Tower. L’occasion de remettre les pendules du survival horror à l’heure.
  • La question qui tue : pourquoi la bouffe, ça soigne ?
  • Director’s Cut – Entretien avec Nina Freeman, créatrice de Cibele
  • Portrait : Jehanne Rousseau, boss et confondatrice du studio Spiders
  • Découverte : on a regardé de l’e-sport sur une chaîne de la TNT
  • Vue subjective : Ce mois-ci, c’est Hotline Miami 2 que l’on décortique.
  • Cross Over : Cuphead X Mickey Mania
  • Le Juke-Box : on revient sur l’OST de MGS V, signée Ludvig Forssell.
  • L’interrogatoire : à la découverte d’ADR1FT, la tête de gondole de l’Oculus Rift
  • « De tout temps… » s’intéresse cette fois-ci à la représentation des pyramides dans le jeu vidéo
  • 20 ans après : Pokémon Vert & Rouge
  • Ainsi qu’une rétrospective des jaquettes de la série Street Fighter.

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur

Kevin Bitterlin

- Journaliste pour JV



One Response to JV#27 : couverture et sommaire

  1. Fabien says:

    Bonjour. Comment peut on se procurer ce numéro?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut ↑
  • Rejoignez-nous !