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Publié le 10 janvier 2018 | par Sylvain Tastet

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JV#48 : Couverture et sommaire

Enseignement, bilan et Zelda moches

Comment enseigner le jeu vidéo ? C’est vrai ça, comment ? Nous avons pris plusieurs semaines/mois pour essayer de répondre à cette question. On a commencé par diviser la réponse en deux axes, en séparant l’apprentissage théorique des connaissances pratiques. Ce qui nous donne au final un dossier de couv sévèrement dodu, jalonné de témoignages de professeurs, d’étudiants ou de professionnels de l’industrie vidéoludique. Plus qu’un guide pratique à destination de jeunes gens tourmentant les conseillers d’orientation en martelant qu’ils veulent, plus tard, « bosser dans le jeu vidéo », ce dossier se pose davantage comme une photographie : en 2018, l’enseignement du jeu vidéo, c’est ce que vous lirez dans ce numéro.

A côté de ça, JV#48, c’est l’inévitable bilan de 2017. Soit un long dossier qui revient sur les 30 jeux qui ont marqué l’année écoulée. Il a fallu faire des choix difficiles mais à nos yeux, ce sont ces trente-là qu’il fallait avoir fait pour entamer 2018 sans avoir à jeter un coup d’œil empli de remords dans le rétroviseur. On cause aussi des célèbres nanars de la Philipps CD-i, à savoir deux jeux estampillés Zelda qui ne sont, attention coup de théâtre, pas si nuls qu’on pourrait le croire. Bref, JV, c’est un mag qui s’engage, même sur les chemins les plus improbables. Ça coûte 5,50€, ça s’étale sur 100 pages et c’est plein de mots rigolos comme « vilenie » ou « Cheubiwaca ».

Notez enfin qu’on streame des bêtises tous les jours de la semaine sur Twitch entre 13h et 14h et qu’il est possible de voter pour les Jean-Vidéo d’Or 2017 depuis notre site internet.

 

EN COUV : Comment enseigner le jeu vidéo

  • 18 pages pour comprendre l’enseignement théorique, découvrir l’apprentissage pratique et lire les témoignages d’anciens étudiants.

DOSSIER

  • L’Histoire – La légende des Zelda moches sur Philipps CD-i
  • Bilan 2017 – Les 30 jeux auxquels il fallait impérativement jouer l’année dernière
  • Dragon Ball FighterZ, Code Vein, Soulcalibur VI… : zoom sur l’année 2018 de Namco Bandai

CRITIQUE

  • Getting Over it
  • Resident Evil VII : End of Zoe & Not a Hero
  • Life is Strange : Before the Storm
  • Gorogoa
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Ainsi que : Bridge Constructor Portal, Seven Days Long Gone, Ode, Human : Fall Flat, Ocmo, Captain Tsubasa : Dream Team, Ruya.

ET AUSSI

  • Try Again – Left 4 Dead.
  • Portrait – Jordi de Paco, game designer chez Deconstructeam
  • Mediarama : comment les Game Awards sont-ils devenus incontournables.
  • Director’s cut : entretien avec Jean Guesdon, réalisateur d’Assassin’s Creed Origins.
  • Humeur – Christophe Butelet aime toujours autant Hideo Kojima
  • Juke-Box – L’OST de Divinity Original Sin 2
  • De tout temps – L’école.
  • 20 ans après – Shadow Master, Masters of Teras Kasi, Marvel et Nintendo.
  • Crash Test – SUPERHOT : Mind Control Delete, Street Heat, Fade to Silence, Deathmatch Soccer
  • La cérémonie des Jean-Vidéo d’Or 2017.

 


À propos de l'auteur

Sylvain Tastet

- Journaliste pour JV.



2 Responses to JV#48 : Couverture et sommaire

  1. Pumbaa says:

    Elle est tellement classe la nouvelle couv’ !! +_+
    Gros big up @Gruth.

    Par contre comme vous semblez avoir déserté le forum je copie/colle ma requête ici :

    ————————

    Couverture classique pour les abonnés

    Salut, moi j’aime bien quand mon magazine m’annonce ce qu’il va me dire.
    Est-ce possible pour un abonné d’avoir la version avec la couverture classique ?

    #CÉTAITMIEUAVANT #JAMAISCONTENT #RENDÉNOULANCIEN #CHAMPOMYDABORD

  2. Pumbaa says:

    Pis sinon il reste un moyen de contacter électroniquement la rédaction ?
    Ou faut que je vienne sonner à la porte ? Le principe ne me gêne pas, mais ça fait un peu loin quand même.

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