Actu

Publié le 24 février 2014 | par Corentin Lamy

2

Le retour des consoles Sega (en film)

A la base, il y a un bouquin de Blake J. Harris, Console Wars, sur la guerre que se livrèrent Nintendo et Sega dans les années 90.

Cette bataille médiatique entre David et Goliath, c’était surtout un coup marketing génial orchestré par Tom Kalinske, patron de Sega of America de 1990 à 1996. Une histoire probablement passionnante, que racontera prochainement un documentaire coproduit par Seth Rogen et Evan Goldberg.

En temps normal, rien que cette info aurait suffi à faire notre journée. Mais telle une Megadrive qui débarquerait toujours accompagnée d’un 32X et d’un Mega-CD, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En plus de ce docu, la paire Rogen/Goldberg annonce également travailler sur une adaptation filmée de Console Wars, un truc qui sera probablement assez réjouissant quand on connaît un peu les deux larrons. Oui, bon, d’accord, This Is the End (C’est la fin, sorti l’an dernier), c’était pas incroyable, et on ne sait pas encore grand-chose de leur prochain film, The Interview, prévu pour octobre. Mais avec ce genre de matériaux et la bande de potes qu’ils se trimballent, forcément, on est quand même curieux de voir le résultat.

Pour l’anecdote, l’adaptation de Console Wars sera un film Sony Pictures. On espère qu’il sera dispo en VOD sur Xbox Live et OUYA, histoire de boucler la boucle.

Tags: , ,


À propos de l'auteur

Corentin Lamy

- Journaliste pour JV.



2 Responses to Le retour des consoles Sega (en film)

  1. Damien says:

    Il y a également un excellent bouquin sur l’histoire de SEGA et de ses consoles sorti en décembre 2013 : « Services Games – The Rise and Fall of SEGA (Enhanced Edition) ».

    Le livre est en anglais (et fait 480 pages), mais j’en ai fait un petit résumé illustré en français ici :
    http://www.ludoscience.com/FR/blog/717-Service-Games-The-Rise-and-Fall-of-SEGA.html

  2. Stéfan says:

    Ben quoi, c’était bien, « This Is the End », non ?
    Je sais pas, j’ai bien aimé, moi…

    (Corentin, si tu lis ce commentaire : je suis responsable du blog http://www.geekdad.fr et j’aimerais discuter avec toi pour une petite interview par mail, entre Nantais ; je vais essayer de te contacter par tout moyen à ma disposition, mais tu reçois ce message, voici mon mail : geekdad.fr@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut ↑
  • Rejoignez-nous !