Actu

Publié le 4 décembre 2013 | par Kevin Bitterlin

0

VGX 2013 : Demandez le programme

Samedi soir, il y aura un mini-E3 et vous ne le savez (peut-être) pas

Jusqu’à l’année dernière, on appelait ça les Video Game Awards. Ceux qui étaient un peu in parlaient même des VGA, un gala en grande pompe avec des guest-stars, des sketchs et une pluie de récompenses diverses. L’an passé, The Walking Dead de Telltale avait par exemple raflé le prix du meilleur jeu de l’année.

Mais tout ça, c’est du passé. Les VGX semblent avoir abandonné le côté cérémonial pour quelque chose de plus publicitaire. En fait, il y aura cette fois-ci davantage de promotion pour les jeux de 2014 que de célébration des titres sortis en 2013. Et à cette occasion, de nombreux projets vont se laisser approcher par le biais de trailers. Il y aura Titanfall, The Witcher 3, Quantum Break (le nouveau jeu de Remedy)… Square-Enix, Nintendo et Sony seront également présents pour dévoiler leurs futurs jeux. Certains pourraient même être montrés pour la première fois lors de cet événement.

A côté de ça, il y aura quand même des récompenses attribuées. Pour le « meilleur jeu de l’année », sont par exemple nominés The Last of Us, GTA V, Super Mario 3D World, Tomb Raider et Bioshock Infinite. Il y aura aussi le « meilleur doublage masculin » où Trevor devrait gagner haut la main tandis que Tiny Tina (Borderlands 2) a toutes ses chances dans la catégorie du « meilleur DLC ».

Si cela vous intéresse, vous pouvez voter vous aussi dans la catégorie du « jeu le plus attendu » où l’on retrouve Titanfall, Destiny, South Park : Le Bâton de Vérité, The Witcher 3 et Watch Dogs.

Les VGX se dérouleront dans la nuit de samedi à dimanche, à partir de minuit, et pourront être suivis sur le site de Spike, à cette adresse.

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur

Kevin Bitterlin

- Journaliste pour JV



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut ↑
  • Rejoignez-nous !